Aller au contenu principal

Démarches spécifiques COVID – information pour les employeurs

  • Visites médicales au STM

    Afin de nous aider à protéger du COVID les personnes qui se présentent au STM, nous vous demandons de rappeler à vos salariés de ne pas venir en visite médicale au STM s'ils présentent le moindre symptôme de COVID, s'ils sont en isolement, en quarantaine (après contact étroit avec une personne testée positive au COVID) ou s'ils sont en auto-surveillance (après contact avec une personne testée positive au COVID).

    Comme nous sommes obligés d’interdire l’accès aux personnes symptomatiques et dans le but d’éviter les longues attentes à l’entrée de notre service, nous vous demandons de sensibiliser vos salariés à remplir le document concernant les symptômes avant leur arrivée au STM. Ce document est envoyé avec la confirmation du rendez-vous. Nous vous prions de rappeler à vos salariés qui doivent se présenter en rendez-vous au STM qu’ils doivent respecter les consignes suivantes :

  • Seules les personnes ayant un rendez-vous seront reçues.
  • Présentez le document concernant les symptômes rempli et signé
  • Respectez l’heure du rendez-vous.
  • Le port du masque chirurgical est obligatoire.
  • Aucun accompagnant ne sera autorisé mis à part un traducteur.
  • Si lors de sa visite médicale au STM, l'un de vos salariés était en contact avec un membre du personnel STM qui s'est avéré, par après, être positif au test COVID
  • Nous informons directement votre salarié de la procédure à suivre. Etant donné les mesures sanitaires prises au sein du STM, le risque de contamination est faible, mais il sera demandé au salarié de surveiller l'apparition d'éventuels symptômes pendant une durée de 6 jours.

    Si nous arrivons à joindre directement le salarié, l'entreprise n'en sera pas informée par nos soins, mais nous recommandons vivement au salarié de vous informer.

    En cas d'apparition de symptômes, votre salarié devra contacter son médecin traitant. S'il s'avère qu’il est testé positif, nous lui demandons d'en informer le STM afin que nous puissions analyser et le cas échéant ajuster nos mesures de prévention.

  • Si l'un de vos salariés est testé positif après une visite au STM
  • Si un de vos salariés est testé positif dans un délai de 6 jours après sa visite au STM merci de nous en avertir le plus rapidement possible afin que nous puissions prendre les dispositions nécessaires.
    Mail à secretariat.dir@stm.lu / téléphone au 40 09 42 1000

  • Autres points
  • Recensement des personnes positives au COVID dans votre entreprise

    Nous vous solliciterons prochainement via Email pour remplir un court questionnaire en ligne permettant de recenser le nombre de contaminations au COVID en entreprise. Merci d'avance de prendre quelques minutes pour y répondre afin que nous puissions nous rendre compte des difficultés que vous avez rencontrées au sein de votre entreprise.

    Difficultés liées au télétravail

    Nous allons entamer plusieurs études sur les difficultés rencontrées en télétravail dans les entreprises du secteur tertiaire : nous souhaitons recenser les difficultés et le vécu de vos salariés et, dans une seconde étude, les difficultés et défis des employeurs dans le cadre de la mise en place du télétravail.

Partager l'article
Dans un souci de lisibilité du texte, les termes seront toujours exprimés au masculin. Il faut donc systématiquement comprendre ces mots comme visant les deux genres : homme et femme.