Covid-19
et Travail
Employeur



Mesures sanitaires non actualisées

Par principe de précaution, les recommandations du STM à votre disposition dans cette bibliothèque n’ont pas été actualisées depuis la première vague du COVID-19.

Vu les ouvertures décidées récemment par le Gouvernement, les recommandations en vigueur (allégées) émises par ce dernier ont été adaptées à la situation actuelle et présentent un caractère obligatoire.

Les recommandations du STM sont plus strictes que celles émises actuellement par le Gouvernement mais restent néanmoins une « base de réflexion » pour la mise en place de mesures sanitaires en entreprise, surtout vu le risque d’apparition de nouvelles variantes du virus.

Restez attentif par rapport aux annonces du Gouvernement et à la situation sanitaire surtout en ce qui concerne la variante « delta ».

Retrouvez les mesures sanitaires actualisées
avec entre autres :

EMPLOYEUR

Recommandations sanitaires spécifique pour les salariés à domicile

Recommandations sanitaires spécifique pour les ateliers

Recommandations sanitaires spécifique pour le secteur « santé-hygiène »

Par référence aux décisions récentes du Gouvernement :

  • des boissons peuvent à nouveau être servies aux clients et
  • des journaux étalés dans la zone d’attente destinée aux clients.
Il faut cependant veiller que dans cette zone d’attente, une distance d'au moins 2 mètres soit respectée entre chaque personne (pour le cas où les personnes ne portent pas de masque).

Recommandations sanitaires spécifique pour le secteur « commerce, transport et service »

Recommandations sanitaires spécifique pour le secteur secteur HORESCA

Personnes vulnérables et retour au travail

Dans un souci de lisibilité du texte, les termes seront toujours exprimés au masculin. Il faut donc systématiquement comprendre ces mots comme visant les deux genres : homme et femme.