Questionnaire d’anamnèse médicale pour embauche : comment procéder ?

Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle et afin de réduire dans la mesure du possible le déplacement des salariés, certaines visites d’embauche pourront être remplacées par un avis sur dossier. La démarche est la suivante :

  1. L’employeur transmet au STM une « Demande patronale » FR / DE pour examen d’embauche.
      *Les postes concernés sont les embauches pour :
      – Travail de bureau
      – Poste administratif
      – Informaticien
      – Serveur en salle
      – Vente (hormis réassortisseur, vente-alimentation et vente-matériel automobile)
  2. Le salarié transmet au STM le « Questionnaire d’anamnèse » FR / DE / EN complété.
  3. Sur base du questionnaire et de la demande patronale, le médecin du travail décide, soit de l’aptitude, soit d’une convocation du salarié en visite médicale. Sans la demande patronale émise par l’employeur, le dossier ne pourra pas être traité.
  4. En cas d’aptitude au poste de travail, la fiche d’examen médical sera transmise à l’employeur et au salarié.
    Si une consultation s’avère nécessaire, un rendez-vous sera proposé à l’employeur qui informera son salarié de la date programmée.
  5. En cas de besoin, un rendez-vous pourra toujours être sollicité à la demande du salarié ou de l’employeur.

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